Nick Gentry est bien une des rares personnes à encore trouver utilité aux vieilles disquettes qui nous ont tant servi autrefois. Artiste basé à Londres, il a obtenu son diplôme à la Central St Martins et a déjà eu l’occasion d’exposer en Angleterre, aux Etats Unis et dans un nombre considérable de pays européens.
Nick déclare avoir comme principales inspirations la cyberculture et la technologie, très présentes aujourd’hui dans notre société, mais se sert aussi de ses œuvres pour faire une critique sur le développement de la société de consommation en recyclant tous ces matériaux qui ne sont plus d’actualité, en peignant dessus et en faisant une contribution à son art.
Ce qui est vraiment intéressant à savoir par rapport à Nick est que quand il dit :« Contributor, artist and viewer come closer together », c’est qu’il propose réellement à quiconque d’envoyer différents vieux objets et matériaux afin d’être utilisés pour ses créations. Il demande à l’expéditeur qu’une adresse de retour soit également renseignée dans le colis, ainsi Nick peut lui renvoyer un « cadeau » en guise de remerciement puis expose ses œuvres à travers le monde en mentionnant bien évidement les noms de ses contributeurs.
Pour les intéressés, voici l’adresse:
Nick Gentry,
Absorb Arts, Unit 4
10-28 Millers Ave
London, E8 2DS
United Kingdom
Une vidéo est également mise à disposition afin de retracer l’ensemble de son travail,
son site internet est le suivant: