Peyton Fulford est une photographe née en 1994 et basée à Atlanta, en Géorgie. Elle a été diplômée de la Columbus State University en 2017. En mettant l’accent sur le portrait narratif, son travail se concentre principalement sur les millennials dans la région sud des États-Unis.
Infinite tenderness
Peyton a commencé sa série “Infinite tenderness” fin 2016, lors de sa dernière année à Columbus, alors qu’elle venait juste de mettre en suspens son précédent projet “Abandoned Love“. Elle a commencé à s’intéresser à la notion d’intimité et d’identité au sein de la communauté LGBTQ. Cette série explore donc les thèmes de l’identité, de la recherche de soi et documente sur l’exploration du corps, la sexualité et le genre.
L’artiste cherche à travers ce nouveau projet à représenter la jeunesse américaine d’aujourd’hui. Elle désire aussi créer un espace de soutien et d’acceptation pour les enfants queer qui grandissent dans les petites villes et les zones rurales. Dans cette série, chaque individu dépend d’un autre dans la recherche et la compréhension de leurs identités respectives en constante évolution.
Ce sont des moments intimes et tendres, mais ils vont durer. Nous changerons, nos corps changeront, mais nous aurons ces images pour longtemps.
La photographie préférée de Peyton s’appelle Becoming One. Elle montre deux de ses amis entrelacés, les yeux brillants, dans une sorte de yin et yang de cheveux teints et lumineux. “Nous étions assis, parlant sur l’herbe à l’heure d’or. Annie et Trevor s’appuyaient l’un sur l’autre et je leur ai juste demandé de pencher un peu plus la tête.”
Retrouvez toutes les photos d’Infinite Tenderness sur le site de la photographe