Vendredi 19 mars : Paris se réveille comme le reste de la France. Mais les travailleurs et étudiants passant par le Quartier Latin auraient-ils pensé se retrouver devant une fresque gigantesque signée le duo de street artists d’espagnols PichiAvo ? Sûrement pas, pourtant, c’est bien réel.
La mythologie dans le Quartier Latin
Cette œuvre éphémère de PichiAvo a fait honneur au Quartier Latin de Paris et ses origines anciennes en mettant en scène Poséidon – le dieu de la mer et des eaux – aux côtés de Néréïde – une nymphe marine. Cette fresque géante évoquant la Grèce antique a été commandée par la société street-art Quai 36.
Placée au boulevard Saint-Michel, la création éphémère est prête à tenir six mois sur les murs du boulevard, sur la façade de l’ancienne librairie Boulinier. La librairie n’est plus là, mais l’art est toujours présent dans l’air comme le prouve cette fresque qui s’étend sur 23 mètres sur 7 mètres, soit 160 m2.
La réalisation de l’œuvre a pris en tout douze jours pour le duo d’espagnols. Non seulement les Parisiens se sont levés avec la création achevée, mais ils ont également pu être témoin de sa réalisation au spray et à la peinture acrylique. En illustrant un dieu des eaux et une nymphe marine, PichiAvo a souhaité faire référence aux fleuves, notamment à la Seine tout près de cette nouvelle fresque.
PichiAvo : nouveau défi relevé !
Le duo qui regroupe Juan Antonio Sánchez – Pichi – et Álvaro Hernández – Avo -, aficionados du mélange des courants artistiques ont à nouveau frappé avec unee fresque géante qui laissera le bouche bée les passants.
Et pour en savoir plus sur le duo PichiAvo, c’est ici que ça se passe.