image extraite du clip Neon Eyes d'Equateur

Plongeon dans l’univers de sciences-fiction d’Équateur, avec son morceau “Neon Eyes”

Image d'avatar de LuciefaitrienLuciefaitrien - Le 18 mai 2018

Le premier extrait du premier album d’Equateur, “Burn The Sun” sort aujourd’hui ! Après quatre années de perfectionnement et de recherches, d’exploration de son identité musicale, Charles Rocher de son vrai nom offre le premier morceau de son projet : Neon Eyes. 

Réalisé entièrement en image de synthèse et produit par Look Mister, un studio d’animation spécialisé en réalité virtuelle et augmentée. Le clip narre une histoire qui prend pied dans un monde virtuel et qui dès le début paraît chaotique. On suit un hacker qui a la police aux trousses, ainsi qu’une force mystérieuse qui ne semble pas humaine. Une émeute éclate dans la ville et crée le chaos, tandis qu’on en sort pour suivre le destin de ce hacker. On part dans le désert, une grotte, pour arriver au coeur d’une machine … Les éléments du paysage et les personnages sont tout à coup victimes d’un bug, on réalise qu’on est depuis le début dans un programme d’ordinateur, un jeu vidéo.

Le clip accompagne parfaitement la musique qui nous guide à travers ce monde. Un morceau qui n’est pas sans nous rappeler MGMT et M83, desquels Equateur s’est inspiré pour son album. La voix grave contraste avec les sons électroniques plus aériens, qui inspirent le voyage. Ils s’accordent avec les images qui nous mènent pendant quatre minutes dans un véritable périple, nous perd dans un monde fantastique. On observe la beauté des couleurs vives, les personnages hors du réel. Le monde qu’a créé Look Mister nous rappelle les courses poursuites de GTA, l’intrigue de Code Lyoko, et les couleurs nous plongent dans leur univers unique.

Images extraites du clip Neon Eyes, réalisé par Look Mister, morceau d'Equateur Images extraites du clip Neon Eyes, réalisé par Look Mister, morceau d'Equateur Images extraites du clip Neon Eyes, réalisé par Look Mister, morceau d'Equateur

Equateur a été comparé à Kavinsky, M83 et même Daft Punk, il revient avec un premier album accompli, à découvrir le 25 mai 2018.

 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Luciefaitrien
Article écrit par :

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.