Shook est un mystérieux phénomène electro-funk venu de Hollande, si vous ne le connaissez pas encore je vous recommande vivement d’écouter ses nombreux remixes et bien sur son premier EP “The Glow“.
Mais c’est bien à l’occasion de la sortie de son excellent deuxième EP “The Rise And Fall” que l’on vous parle de lui.
On retrouve ce qui a fait le succès de “The Glow“, un mélange subtile entre une funk plutôt “old school” remise au gout du jour, et une bonne dose d’eletro.
Cependant, sa musique est plus mature, il ne se cantonne pas à son style habituel ce qui lui donne une nouvelle dimension, sans doute plus universelle.
La track d’ouverture “Through The Fire” illustre bien cela, elle dégage des sonorités electro/soft-rock un peu dans le style de SebastiAn mais à la sauce Shook bien sur.
Ensuite viennent “Hold Tight” et “Rise And Fall” qui s’inscrivent dans ce que Shook sait faire de mieux ; une base de funk des années 80 rythmée par un bon solo de clavier ou de guitare, le tout arrosé de bonnes basses. Le coup de cœur de la rédac.
Les deux dernières tracks “She’s Waiting” et “Picture Moment” sont la touche de douceur de l’EP ; avec une légère préférence pour la dernière dont les claquements de doigts associés à un synthé harmonieux procure à l’écoute une sérénité absolu.
L’ensemble de l’EP est disponible à l’achat sur itunes, bandcamp et beatport.
Artwork par Ross Gunter.
Illustration par Cris Kuhlen.
1 commentaire
Spooutnik
Shook c’est du très lourd..