La marque malaysienne Shuren Projects est née en 2011 d’une idée commune de cinq étudiants : proposer une ligne de vêtements originale et surtout pratique dans un pays tropical.
Après quelques saisons, le bouche à oreille a fonctionné et le collectif s’est fait connaître hors de son territoire grâce à une version minimaliste de la Noragi, surchemise empruntée à l’héritage japonais. Depuis, le label n’a cessé d’évoluer en séduisant, à la plus grande surprise de ses fondateurs, une clientèle internationale qui voit en Shuren Projects une parfaite alternative à l’excellence japonaise de Visvim.
Aujourd’hui, la marque nous présente une nouvelle collection nommée Machine Made et affirme son esthétique travaillée faite de superpositions et de matières techniques.
Avec Machine Made, Shuren Projects continue d’explorer l’univers du workwear de qualité. Multipliant les références et les clins d’œil aux vestiaires US et asiatique, cette nouvelle collection fait la part belle à des vêtements aussi iconiques que fonctionnels tels que la veste de pêche en nylon ou la chemise manches courtes à poches latérales confectionnée dans un mélange habile de coton et de fibres synthétiques.
Plus conventionnel mais tout aussi efficace, la marque décline aussi une variation de shorts et de pantalons cargo d’inspiration militaire adaptés à la vie urbaine, notamment grâce à la présence d’une ceinture intégrée ajustable qui n’est pas sans rappeler les créations du label Purple de The North Face.
L’eshop de Shuren Projects affiche les prix dans la monnaie locale, le Ringgit (MYR). Après conversion, il faut compter 74 euros pour une veste et 59 euros pour un pantalon. Le label livre dans le monde entier au tarif de 23 euros.
Découvrez le reste de la collection ici