Entre Beware et Tilt, c’est un peu comme une histoire d’amour sans fin. Nous n’avons plus besoin de vous présenter notre graffiti-artiste toulousain préféré, habitué de nos articles. Ses sessions filmées se font toujours remarquer de par leurs qualités et sa nouvelle vidéo “Elevate” n’échappe pas à la coutume. Fidèle au poste, c’est encore accompagné par Big Addict à la réalisation que Tilt se dévoile dans les rues de la célèbre capitale de Coca Cola, Atlanta.
Elevate est un festival d’art contemporain mettant en avant différentes formes de sous cultures artistiques urbaines. Pour mettre son talent au service de cette résidence, l’artiste toulousain s’est directement emprunt de l’esprit des lieux et des gens qui le composent. Inspiré par la force historique dégagée de la ville, c’est sous la bannière de l’unité que Tilt se laisse tenter. Par la réalisation d’un melting pot social dont les acteurs sont les résidents du quartier, il rend hommage à la ville, son histoire mais surtout aux acteurs de la vie : ses habitants parfois oubliés et négligés.
Après avoir investi la South Broad Street et déniché les briques immaculés parfaites, Tilt se laisse aller à la découverte du lieux et l’investit aux côtés des résidents du quartier dont il inscrit le nom aux couleurs du Stars and Stripes. Fort d’un passé historique lourd, la direction artistique de Tilt ne doit rien au hasard. L’état de Géorgie fut l’un des théâtres majeurs de la fin de la ségrégation noire américaine avec des figures de proues du mouvement Black Panther comme Martin Luther King, ou encore Ray Charles qui fera résonner son “Georgia on my mind” en tant qu’hymne de l’état.
Afin de célébrer cet esprit d’ouverture et cette union culturelle, le graffiti-artiste toulousain a sélectionné au hasard dans la rue au fil de ses rencontres les noms des personnes du quartier pour les immortaliser dans ce lieu qui les a vu évoluer. Il laisse pour eux, la trace de leur passage à Atlanta. Un bien bel hommage.