L’introspection artistique de June Kim et Michelle Cho

Quand psychologie et art s’entremêlent, on obtient « Other-on ».

June Kim et Michelle Cho photographie

Créée durant leurs voyages à Los Angeles, en Espagne et au Nouveau Mexique, la série « Other-on », fruit de la collaboration entre June Kim et Michelle Cho, est un régal pour les yeux tant les photographies peignent une perfection aussi bien au niveau des couleurs qu’au niveau de la composition. A travers des clichés raffinés et pour le moins énigmatiques, les deux amies nous livrent leur souvenir très singulier d’un voyage qu’elles ont partagé.

June Kim et Michelle Cho photographie

A première vue, ces photographies à l’esthétique parfaite nous intriguent. Le surréalisme qui domine chacun des clichés surprend mais la beauté qui en émane ne nous laisse pas indifférents. La plupart des photographies se compose généralement de femmes aux visages dissimulées errant comme perdues autour d’architectures épurées.

La portée psychologique de cette série se trouve dans la quête d’identité qui semble être un sujet moteur de ce projet. En effet, les individus présents dans les clichés évoluent autour d’un monde qui paraît irréel, pareil à un rêve, sans avoir l’air d’emprunter une direction précise, sans doute à la recherche d’uniformité.

June Kim et Michelle Cho photographieJune Kim et Michelle Cho photographie

Les sujets n’illustrent par ailleurs aucun sentiments apparents, les reliant davantage à des personnages présents dans notre subconscient plutôt qu’à un réel sujet. Michelle Cho et June Kim se sont donc servies de lieux à l’apparence surréelle pour dessiner un monde imaginaire, une architecture mentale.

June Kim et Michelle Cho photographieJune Kim et Michelle Cho photographie

Nous pouvons espérer une autre collaboration entre ces deux photographes puisqu’elles envisageraient un jour de réaliser un projet cinématographique.

« Nous sommes constamment obligées de créer, inspirées par tout, de la littérature au cinéma et nous nous enrichissons toujours de nos expériences. »

À suivre…

June Kim et Michelle Cho photographieJune Kim et Michelle ChoJune Kim et Michelle ChoJune Kim et Michelle Cho

Pour voir les autres clichés de cette série, c’est par ici. Et , vous trouverez les projets perso de June Kim et ici ceux de Michelle Cho. Enjoy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*