La sélec : clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine #4

L’expressionniste : AZUR – Kananga

Lors du tout premier épisode de notre sélection, nous vous avions parlé d’Olivier de Palma et de son clip tout choupi. Celui-ci est son évolution. AZUR nous plonge dans une ambiance de découverte : les personnages eux-mêmes ne semblent pas savoir pourquoi ils sont à cette soirée. Ceci dit, elle se déroule dans un terrarium dans une chambre, dans lequel il faut plonger. Vous êtes bien trop curieux pour ne pas vous laisser tenter.

Le modelé : Fun Fare – Angry Colour

Imaginons que vous ayez plongé dans le terrarium du premier clip. Et là, fiasco absolu, c’est juste un terrarium vide (ben oui, il était chez vous, fallait s’en occuper et mettre quelque chose dedans, hein…). Votre ramasse-poussière ressemble à Mars : montagneux, rouge, avec quelques détails qui laissent penser que la vie est passée par là. Et peut-être aussi l’étrange sensation qu’elle y est toujours… Ne vous inquiétez pas, c’est juste de la stop motion très bien faite.

Le russe : PCP & Dronum – Atomnomachinegun

Bon, on va être honnête avec vous : celui-ci on l’a mis parce que c’est juste du grand n’importe quoi, et on a trouvé ça drôle. Pas d’excuses, pas de justification artistique. Voilà. En même temps, avouez que le nombre conséquent de références à la pop culture (sauras-tu les retrouver ?) sur fond de montage de merde, c’est vraiment sympa. On passe un bon moment. Un conseil : n’en abusez pas. La gerbille de la rédaction l’a vu 4 fois d’affilée, elle est morte.

Le sapé comme jaja : REMI – My People ft. Thando

Si vous avez aimé House of Cards, c’est peut-être à cause des dialogues façon messes basses que Frank Underwood entretenait avec vous. Ici, c’est pareil : de temps en temps REMI vous parle, et sinon c’est à son entourage. Le clip est à la croisée parfaite entre le film complètement scénarisé et celui qui se contente de montrer les musiciens jouer ou chanter de manière classique. Ah, et aussi, matez moi ce style. La grande classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*