Constructo

Il est clair que depuis peu, le sport en ville est en plein boom. Diverses pratiques sportives urbaines sont inventées – voire détournées – c’est notamment le cas de tous les sports de glisse.

Une agence d’architecture marseillaise – constructo –  s’est alors développée en ce sens. Le but étant de répondre à la demande grandissante des villes en skatepark en y intégrant des problématiques architecturales et urbaines. Tous pratiquants de skateboard, les architectes proposent des runs toujours plus innovants et  attractifs en prenant en compte les contraintes environnementales afin que le projet s’insère au mieux dans son site.

Constructo3

Constructo4

Fini le temps du skatepark éloigné de toute activité humaine. A la rue Cladel – dans le 2ième arrondissement de Paris – l’équipement s’insère dans la rue de manière à marquer son caractère piéton. Le but étant d’offrir de nouveaux usages dans une rue, entourée de banques et de bureaux, trop peu animée en dehors des horaires de bureau.

Ainsi – au moyen de peu de modules – uniquement par la matérialisation d’un parcours au sol (on parle bien du vert) et des jeux de plis, les sports de glisse viennent se mêler au piéton créant ainsi un espace hybride entre la place publique et le skatepark.

Constructo2

Si toi aussi tu veux décoller ta board en claquant ton tail sur les parcours de constructo, tu peux aller voir si y’a pas un de leur skatepark du côté de chez toi : c’est ici.

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *