Cotton Claw

Les 4 magiciens de la MPC derrière Cotton Claw sont de retour et dévoilent un nouveau clip sur le morceau « Hang Time« , extrait de leur dernier EP « Elusive« , paru en septembre dernier chez leur label de toujours Cascade Records. Actuellement en résidence, le groupe prépare son deuxième album que nous espérons pour bientôt. Pour le moment, ils continuent d’illustrer leurs derniers morceaux, avec cette fois-ci l’aide du réalisateur Edoardo De Ruggiero, proposant une œuvre avant tout sensorielle, délaissant les effets de narration pour un rendu qui privilégie une esthétique du rêve.

On se laisse emporter par une série de plans dans lesquels nous croisons des éléments en apparence sans lien, malgré la récurrence d’une présence féminine, qui se juxtaposent et nous donnent l’impression de vagabonder de manière elliptique dans les souvenirs de quelqu’un, dû entre autres au grain vintage des images Mais qui de mieux que le groupe lui-même pour nous raconter la création de cette vidéo !

Du coup, Pouvez-vous nous dire quelques mots sur ce clip ?

Oui ! Il a été réalisé par Edoardo De Ruggiero que l’on a rencontré par le plus grand des hasards grâce à une location airbnb à Paris !  Il a écouté notre musique et nous a proposé de faire un clip sur le morceau qu’il préférait : Hang Time. Nous avons échangé, et assez rapidement, nous sommes tombés d’accord sur la direction artistique, les choix esthétiques… On souhaitait retrouver le côté brut qu’il y a dans notre musique, granuleux, lumineux, coloré…
L’idée d’Edoardo nous a séduite : tourner avec une vieille caméra des 90’s et prendre le contre-pied d’une grande majorité de clip qui sortent aujourd’hui, qui sont parfaits techniquement mais souvent ennuyeux et très formatés au langage publicitaire. Toujours est-il que nous lui avons donné carte blanche et on espère que le résultat vous plaira !

Côté sonore, des influences notables ?

On cite souvent Lone, Romare, Jon Hopkins, Dorian Concept… Mais on écoute tous un large spectre de musique qui va du jazz au hiphop, en passant par la soul/funk, la techno/house…

Une future tournée ?

On sera le 3 août à Marseille, au Mucem, le 05.08 à Cramans, au Little Town Festival et le 12.08 au festival Belle Île On Air !

Quelque chose à ajouter ?

Un grand merci à Edoardo pour son investissement dans ce projet et sa patience !

On va suivre de près les prochaines sorties de Cotton Claw

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *