Crayon continue de faire briller ses featurings. Après sa reprise de Solange avec Sinhead Harnett , il sort aujourd’hui « Ocean 7 part II » avec Gracy Hopkins.

 

La vague a toujours fait partie intégrante de l’identité visuelle de Roche Musique, comme le signe d’un mouvement qui emporte tout sur son passage. Une métaphore parfaitement mise en image avec cette collaboration de Crayon et Gracy Hopkins, le jeune rappeur parisien affolant de plus en plus notre radar.

 

Quand on demande à Lossapardo, le réalisateur déjà familier avec l’univers de Gracy Hopkins, de quoi il retournait, voilà sa réponse:

« l’idée est de créer un lien entre cette rencontre qui devient romance et cet homme qui se noie dans sa mélodie. Mettre en parallèle l’amour de cet homme et de cette femme, et le dévouement de cet homme a la musique. Tous finissent “noyés”, submergés par quelque chose de difficilement qualifiable, de manière poétique. Des couleurs douces, une atmosphère épurée pour fluidifier la lecture de cette courte romance, et l’eau comme élément central. »

 

 

Autant dans le son que dans le clip, tout y est organique, une collaboration qui saute aux yeux et qu’on aimerait voir plus souvent entre le rap et l’esthétique de Roche, faisant penser aux ambiances aquatiques de « Waters », le premier album de Mick Jenkins (allez écouter « Healer » sur une production de Dream Koala). Et quand on demande à Lossapardo quel est le meilleur moment pour regarder ce morceau:

« En buvant de l’eau. »

Evidemment.

 

Crayon et Gracy Hopkins sont sur Facebook

Eric Rktn est sur Twitter

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *