dvein

La compagnie de post production espagnole DVEIN vient tout juste de publier sa dernière réalisation intitulée « Magma« . Et le moins qu’on puisse en dire, c’est que nous sommes restés bluffés devant nos écrans par la finesse et la beauté des images. Non pas que nous doutions des capacités de cet excellent studio créatif, mais plutôt parce que ce court-métrage fait très certainement parti de ce qui se fait de mieux en ce moment dans le monde du motion. Une ode à l’inspiration pour tout apprenti motion designer qui se respecte un tant soit peu.

Réalisé dans le but de donner naissance à l’écran au titre « Magma » du groupe The Vein, il s’agit là de la toute première vidéo musicale de la compagnie basée à Barcelone. Un challenge qui n’a pas pour autant effrayé les esprits créatifs du studio. Les plans sont sublimes, les visuels travaillés dans les moindres détails et on ressent un réel soucis d’une recherche créative dans la narration. Autrement dit, les gars de DVEIN ont tué le travail et partagent avec nous un bout de leur recette de la réussite.

Techniquement, l’équipe n’a pas lésiné sur les moyens. Et cela se ressent dans le résultat final. Les plans 3D se confondent à la perfection aux séquences filmées pour une réalisation fluide et maîtrisée. Le clip nous plonge en immersion dans un univers sanguin et torturé. Tout d’abord illustré à l’écran par un paysage craquelé et contrasté par le noir et blanc glaçant des montagnes, il évolue au fil de l’aventure sonore pour laisser place à un univers plus organique, plus coloré. Du visage usé et vieilli par le temps de l’humanité à l’aspect lisse et poli des personnages 3D, le clip s’anime au rythme percutant des tambours et prend vie sur les vocals épiques de The Vein.

 DVEIN a été puiser ses inspirations dans l’identité même du groupe pour coller au mieux à l’aspect sanguin du titre, une alliance bien exploitée sur laquelle viennent se greffer des mélodies percutantes griffées par les vocals épiques du titre. On assiste alors au résultat d’une réalisation brute et tortueuse qui habille avec réussite le titre de The Vein. On entre directement dans l’univers visuel développé par le studio créatif espagnol et c’est avec plaisir qu’on se surprend à découvrir le son. Un exercice de style mené d’une main de maître.

 

  

dvein3

dvein4

dvein7

dvein8

dvein5

dvein6

dvein2

dvein9

 

1 Comment

  • Pingback: LangweileDich.net

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *