Découvert en 2015 par le producteur Richard Russell, le duo Ibeyi revient avec une ode à la sensualité, Ash. Le mélange subtil de sonorités envoûtantes, minimalistes résonne dans nos esprits comme des prières légères.

Ibeyi, revient avec une ode à la sensualité, AshLa découverte de l’Amérique, du Japon nourrit Naomi et Lisa qui reviennent pour nous présenter des mélodies charnelles, délicates sur fond de percussions. La superposition des instruments, des arrangements entraine une certaine richesse des morceaux.

Ibeyi, revient avec une ode à la sensualité, Ash

Ibeyi, revient avec une ode à la sensualité, AshTelle une immersion à travers la culture cubaine, Ibeyi nous emmène au sein d’un univers unique et dépaysant. La force de ce duo résulte dans la multiplicité des langues utilisées. Les chants anglais, espagnols et yoruba permettent d’aborder le racisme, les violences policières mais également le courage et le réconfort.

Ibeyi

L’esthétisme, la pureté des vidéos produites par Ibeyi rentrent en adéquation avec la douceur, la chaleur des voix. La simplicité et la sophistication des scénographies nous surprend continuellement. « Quand nous fermons les yeux, seules restent les mélodies » c’est ce que nous pouvons retenir de ces chants religieux, ethniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *