L’être humain au centre des productions d’Oscar Grønner

Oscar Grønner, graphiste et illustrateur originaire de Norvège, nous présente un monde sans profondeur composé de formes aux teintes pastels et dorées.

Oscar Grønner

Le jeune illustrateur révèle très peu d’informations personnelles, Oscar Grønner fait parti de cette branche d’artistes plus reconnue pour leur travail que pour leur personnalité.

Oscar Grønner

Les compositions de l’artiste soutiennent des lignes délicates et monolithiques. On dénote une influence au « Blue Nude » de Matisse et son esthétique de la mélancolie.
Les représentations sont très schématiques, suivent le fil du trait et parfois s’étoffent en portant des aplats de couleurs douces.
L’être humain est au centre de ses productions. Souvent inexpressif voire grotesque, il est représenté dans des scènes quotidiennes, dans des positions propres à sa condition.

Oscar Grønner

Oscar Grønner

Dans certaines compositions ce ne sont que les symboles de l’être humain qui jaillissent, l’artiste prenant des attributs isolés pour faire apparaître des défauts, des extensions qui frôlent le surréaliste. C’est un rêve assez cru aux teintes accueillantes, dans lequel le trait est maître du mouvement.

Oscar Grønner

Oscar Grønner

Oscar Grønner

L’illustrateur ne donne pas de véritable sens à ses oeuvres. Selon lui, les images doivent être prisent comme des moments simples.

Suivre Oscar Grønner :
Instagram
Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.