Lena Ivanova – C’est cool de pouvoir discuter avec toi à propos de ta dernière collection “Your Own Crown”. Apres avoir reçu ton dossier de presse et découvert tes influences, on aimerait te poser quelques questions sur tes créations et tes idées.

6 (1)

Avant tout, peux-tu nous parler de ton expérience dans la mode? Pourquoi as-tu décidé d’être designer ?

J’ai fonde IVANOVA en 2007. J’ai toujours su que je voulais être designer. J’adore dessiner et je suis passionnée de mode depuis que je suis toute jeune. Jai débuté chez plein de grand designer en tant qu’assistante, avant de lancer ma propre marque.

J’ai travaille aussi en tant que styliste and comme Merchandiser chez  Chanel. J’ai finalement eu envie de m’exprimer. Un an après avoir fondé ma marque, j’ai présenté ma première collection Automne Hiver 2008/2009, sur la scène principale de la Fashion Week d’Ukraine.

 

Tu as dis que tu étais particulièrement inspirée par les grandes villes urbaines et les personnes que tu rencontres, comment l’Ukraine a pu influencer ton travail ?

Jai eu la chance de voyager partout dans le monde et voir les spécificités de chaque pays. Mais aujourd’hui je vis en Ukraine, a Kiev. C’est devenu très à la mode. Il y a beaucoup de designers, photographes et journalistes. Et ce qui est cool c’est qu’on est un peu tous comme une famille.

Kiev est une ville magnifique, il y a beaucoup d’architecture avec des églises dont j’aime beaucoup. Aujourd’hui l’Ukraine est au centre des intérêts et c’est super cool, être sur place et comprendre toutes ces personnes qui vont tout faire pour moderniser le pays.

 

4 (2)

Penses-tu que la situation en Ukraine va avoir un impact important dans ton travail ?

Maintenant on est parti pour avoir des changements majeurs. Récemment, on était en train de se battre dans la rue, mais je pense que tout va changer pour un meilleur pays.

 

L’iconographie religieuse et ses connotations sont présentes dans tes deux dernières collections, est-ce un sujet qui t’inspire particulièrement ?

J’ai toujours aimé l’esthétisme de la religion. Pour moi la plus inspirante est le catholicisme. Jaime me réfugier dans cet esthétisme incroyable pour être encore plus inspirée. Je peux trouver la paix et de nouvelles idées qui sont très mystiques.

 

2 (6)

La récompense et l’encouragement sont les thèmes principaux de ta collection, comment ce concept est apparu ?

Les personnages de ma collection “Your own Crown” sont luxueux et pures; et la récompense est bien méritée. On a utilisé une couronne, faite de cuir noir et de velours. Les personnages qui sont encore sur leur voie, explorant les possibilités de récompenses ou de punitions, leurs vêtements ont des poches transparentes dont ils peuvent cacher des choses mais vu quelles sont transparentes, ils ne peuvent pas. On a aussi utilise la couronne d’épines de Jésus quand il allait à Golgotha.

 

1 (15)

Quelle a été ta plus belle récompense jusqu’à aujourd’hui ?

Ma meilleure récompense a été de vendre IVANOVA en boutique et sur Internet. Les gens aiment mes créations et ça me rend heureuse. J’aimerais vendre IVANOVA dans le monde entier, être une personne importante dans l’industrie de la mode pour aider les personnes qui en on besoin. La plus belle récompense serait que dans 5 ans ma marque serait portée et vue par les personnes importantes dans le monde.

 

Découvrez la collection :

Screen Shot 2014-05-27 at 12.40.26 PM

Screen Shot 2014-05-27 at 12.40.46 PM

Screen Shot 2014-05-27 at 12.40.37 PM

Screen Shot 2014-05-27 at 12.33.46 PM

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *