leon12

leon9

Claire, Leona Rose de son petit nom d’artiste, est une fille de la jungle… avec ses Posca ! Elle peint un univers animalier ultra coloré, positif, une sorte de conte qui se poursuit de projet en projet. Elle s’invente pleins d’histoires, avec des personnages récurrents, et souvent coiffés de fleurs exotiques : on pourrait s’y perdre… Car les espèces sont en nombre ! En réalité c’est assez simple. Pour exemple, tous les ratons laveurs de sa bande se nomment Maurice ( comme ça, pas de confusion ).

maur

Leona Rose et une de ses belles illustrations de Tarot (à la Slow Galerie), et tout à droite : le fameux chat-assistant : « l’indispensable ♥ »

leon5

Au fait, pour les Koalas : c’est Olympe !

« Depuis sa rupture amoureuse difficile, il dort 22h sur 24, ce qui lui laisse peu de temps pour les sorties entre amis et sa vie sociale. Il ne répond quasiment jamais au téléphone car il dort. Il descend parfois de sa maison juchée en haut d’un arbre pour faire quelques courses pour le diner. Il s’endort souvent sans se brosser les dents »…

leona1

Elle dessine depuis toute petite, a toujours aimé gribouiller des choses… Sauf que maintenant elle a réellement décidé de « sauté le pas » comme elle dit, de tout faire pour vivre de sa passion. Pendant de nombreuses années ( « l’âge de raison » ?!) elle pose un peu les crayons dans un coin et se dit qu’une formation sérieuse… (l’école de commerce, tiens !) serait plus raisonnable, plus « sûr »? Seulement, ça ne lui correspond pas ! C’est un peu chiant. Faire des Maurice c’est bien plus drôle qu’une carrière dans l’immo/ Patrimoine. Et elle l’a bien senti, car depuis quelques mois seulement, ça s’enchaîne plutôt tranquillement pour « Leon » !

« j’aimerais voyager et peindre dans différents pays, notamment pour des enfants en difficulté afin de leur apporter un peu de couleur ! Comme pour l’orphelinat à Bali, c’était une de mes plus belles expériences. Au départ j’avais dessiné les contours des dessins, et nous avons peint le mur tous ensemble, de 5 ans à 17 ans… C’était vraiment génial de partager ça et de voir le bonheur dans leurs yeux. »

Fresque avec les enfants, à Bali :

bali

En dehors des aventures personnelles qu’elle vit sans trop se poser de questions… Au grès des rencontres et de son instinct, elle s’entoure de gens aussi passionnés qu’elle : dans le collectif Les Nanas d’Paname (« une jolie mise en lumière de parisiennes talentueuses » à l’initiative de Chloé Bonnard et de Aurélie Martin), ou Chalk Board Custom, autour du thème du skate :

leon6

Leona Rose multiplie les projets, et ne s’enferme pas dans un seul registre, ou un unique support… Bien que les décors de plantes grasses peuplés de fauves sauvages soient ses environnements favoris ! D’ailleurs elle vient de publier son premier livre Jungle, à deux cents exemplaires avec une chouette sélection de goodies à l’intérieur… Dans un style enfantin, très soigné, naïf mais qui ne manque pas d’humour. Une sorte de Douanier Rousseau pour les petits (et pas que !) :

dessine-moi-un

jungle-jungle

Pour plus de végétation qui pousse un peu dans tous les sens, vous êtes invités à la suivre par ici … Avec encore de nombreuses créa à découvrir, et d’autres à venir (collaborations diverses, récemment avec Kids Magazine par exemple…). Et sa boutique, c’est par ! C’est frais et pétillant, comme elle !

assiette

 

leon7

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *