Lorkestra sort un premier EP composé de 5 titres éclectiques intitulé « Daily stories ».

Originaire de Vitry, Eddy débute son histoire d’amour avec la musique en devenant danseur. L’idylle se poursuit lorsqu’il devient DJ en 2014 puis beatmaker en 2016. Il rencontre à cette période Gracy Hopkins lors d’une soirée d’Atelier Homies au Wanderlust   : Lorkestra le backe et quelques semaines plus tard devient son DJ officiel. Il a ensuite tourné tout l’été sur des dates de prestige (Eurockéennes de Belfort, Rock en Seine, Lolapalooza, Marvellous Island) en partageant la scène avec notamment Sango ou Jarreau Vandal.

Aujourd’hui entouré de chanteurs et producteurs, il livre un EP abouti, mêlant RnB, Trap et Bossa Nova, sur lequel on a hâte d’aller se trémousser.

 

Lorkestra

Explication de texte :

  • Le premier titre est un intro dans lequel on entend Will Smith t’inciter à croire en tes rêves (extrait de « À la recherche du bonheur »), pari mélancolique adoré
  • Dans le second, le jeune chanteur BKK parle d’amour sur une prod RnB enjouée. Une invitation à suivre ton instinct.
  • Ensuite la piste 3 traite la problématique du harcèlement sexuel. Mennel Salaam, qui pose sa voix sur ce track à l’instru Bossa Nova, raconte : « «Ce texte qui dépeint une réalité violente sous un air ironique et léger. Le personnage de « Selfdefense » n’a fait que se défendre et c’est tout de même elle qui a en a payé les frais en se faisant sortir du club. Le schéma classique de la victime incriminée plutôt que de s’en prendre au bourreau. J’espère qu’avec les années les femmes sauront s’affirmer et faire porter leurs voix. »
  • La 4è histoire est un hommage, celui que l’on n’attendait plus : « Eddy Gordo », personnage emblématique de Tekken 3. Produit en collaboration avec le producteur Stillnas, ce titre rassemble les codes des cultures brésiliennes et africaines.
  • Enfin, Lorkestra termine son récit en nous faisant voyager en apesanteur sur « Lowkeyfornie ».

 

Un EP qui confirme la palette très large des qualités du bonhomme.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *