Jeune Dj et producteur parisien ayant grandi entre la France et la Californie, Zimmer a su trouver sa place au sein de la scène française. Le 25 Mai dernier a été rendu public son nouveau titre « Lost Your Mind » accompagné d’un clip.

Zimmer

L’artiste se définit lui-même comme un compositeur de musique house planante, moderne et colorée. Il est managé par l’entreprise Savoir Faire et participe au cercle créatif constitué par Darius, FKJ ou Kartell, personnalités proches du label dirigé par Cezaire, Roche Musique, sur lequel Zimmer publie ce dernier titre.

Actif depuis 6 ans, le jeune producteur a su se faire remarquer grâce à son remix de Mø « Don’t Wanna Dance » qui totalise aujourd’hui 5 millions de vues.
Zimmer est un créateur très actif, réalise de nombreux remix et partage des podcasts bimensuels. Dans son art, il s’évertue à distiller des influences disco, funk, house, downtempo et french touch.

Booké lors de la dernière édition de Coachella, il se rendra au Badaboum à Paris le 30 Juin prochain.

Zimmer

Zimmer

« Lost Your Mind » est un titre aux attributs house et au tempo ralenti voire lounge. La voix éthérée de Fhin guide la mélodie. L’ensemble est soutenu par une structure rythmique minimaliste mais très efficace.
Les accords de piano rendent compte de la gravité légère qu’épouse le son. C’est une musique très aérienne qui se veut pragmatique, elle reprend les codes des classiques en y introduisant des valeurs nouvelles.

 

Le clip « Lost Your Mind » a été produit par le collectif créatif Junta Films et a été réalisé par Jeremi Durand.
Baptiste Zimmer lui-même et Manu Baron sont aux commandes de la direction artistique d’une réalisation à la qualité visuelle envoutante. Une ambiance apocalyptique qui demeure à l’écran très soignée.

Pour aller plus loin, Beware! vous a préparé une selection de titres réalisés par Zimmer :

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *