Jason Wasserman est un artiste pluridisciplinaire montréalais. Illustrateur et artiste peintre, il réalise des bandes dessinées, des affiches, des sérigraphies et des murales. Après un Bac en Beaux Arts de l’Université Concordia, il a fait ses débuts comme illustrateur et designer graphique, en regardant du coin de l’œil les murs sexy de Montréal. C’est avec le collectif En Masse qu’il a particulièrement laissé sa trace dans le street art au gré de ses inspirations.

jason wasserman illustration

untitled-design1

Jason Wasserman dessine presque exclusivement en noir et blanc – marque du collectif En Masse. Selon ses propos: “C’est devenu une sorte de signature pour moi. J’ai toujours aimé le noir et blanc. Ça me vient des BD, mais aussi des sérigraphies que j’ai pu faire. Quand tu imprimes quelque chose sur un t-shirt, ça passe mieux quand tu n’as pas beaucoup de couleurs, et pas trop de détails. Ça m’a aussi poussé à simplifier mes créations artistiques”. Son oeuvre est fortement influencée par son travail comme designer graphique ainsi que sa passion pour la bande dessinée. Deux éléments qui l’ont d’ailleurs poussé à adopter le noir et blanc.

De la métropole de Montréal il a fait sa muse, dont la fameuse série “Journey into Montreal” en témoigne. S’inspirant des couvertures BD, il a voulu raconter une histoire derrière l’image, donner plus de profondeur.

 

 

jason wasserman

jason wasserman

 

jason4

jason5

 

jason-wasserman

37_jasonwasserman_mural_videotron

jason6

jason9

jason7

jason8

Son site.

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *