Un parcours comme celui de Nina Kraviz, ça ne s’invente pas : née à Irkoutsk, la capitale sibérienne, elle devient DJ pendant ses études à Moscou et se produit longtemps en Russie lors de sets, mais aussi à travers son rôle d’animatrice pour une radio de sa ville natale. Concrètement, Nina Kraviz est passé d’une radio sibérienne à BBC radio 1 pour officier lors de ses Essential Mix, soit le graal des platines pour les auditeurs comme pour les DJ.

Nina Kraviz

Déjà accueillie par la radio britannique en 2012, elle a été réinvitée pour deux heures de techno brute qui ne font que confirmer sa passion pour la violence musicale, alors qu’elle sort d’une saison surchargée de dates, clôturée par le vol de nombre de ses disques en Angleterre lors du Social Festival. Nina Kraviz répond néanmoins « présente » pour l’événement.

Elle n’a d’ailleurs pas fini de voyager, puisqu’elle a annoncé récemment organiser une rave à Helsinki le 29 octobre. La soirée aura lieu dans un château d’eau de plus de 50 mètres de haut, au sommet duquel se pose la salle en forme de soucoupe volante au panorama dingue .

D’ici là, écoutez son nouveau mix qui vous motivera peut-être à faire un tour en Finlande à la fin du mois.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *