« One poster a day », c’est le projet de Magdiel Lopez, artiste qui nous vient tout droit de Dallas. Retour sur une année de travail en quelques affiches.

Magdiel Lopez, graphiste en freelance, a pu au cours de sa carrière mener de nombreux projets pour différentes marques. Mais après 12 ans de carrière, il a fini par trouver que son travail avait perdu sa dimension artistique puisque le principal de son activité consistait à ne créer qu’à des fins commerciales.

Parti de ce constat, il a décidé de se lancer le défi «One poster a day» en octobre 2016. Ce projet avait alors un but bien précis : lui permettre – enfin- de retrouver cette dimension artistique dans ses créations.

C’est ainsi que ce dernier a pu – comme il le souhaitait – traduire ses pensées au travers de ses affiches… une sorte de journal de bord tenu minutieusement sur maintenant bientôt un an.

 

Magdiel Lopez

 

Dans ce « journal de bord », vous retrouverez le thème de la nature (montagnes enneigées, des nuages, des forêts, …) et du ciel. Leur imbrication donne alors lieu, entre autres, à une baleine qui vole au dessus des nuages, un pêcheur dans le ciel à bord de son bâteau, une montagne qui habille une femme où dans ton bol pour le p’tit déj, un astronaute qui tombe du ciel … autant d’éléments qui donnent l’impression d’un monde parallèle, un monde en apesanteur.

 

Magdiel Lopez

Magdiel Lopez

Mais ces créations se sont aussi des têtes qui se séparent de leur corps où qui se décomposent, des visages masqués, troués – trous au travers desquels on peut parfois apercevoir des paysages de nature -, qui se décomposent… pour se détacher de la réalité ? Pour ne pas voir, ne pas entendre celle-ci dans le dessein d’un meilleur voyage vers un ailleurs ?

Avec ces affiches, l’artiste nous déconnecte de la réalité et nous dévoile un univers plein de douceur et de symboles : le sien.

Magdiel Lopez

Magdiel Lopez

Magdiel Lopez

Son travail n’est pas sans rappeler celui de Baugasm dont nous avions parlé dans cet article.

Pour plus d’informations, retrouvez Magdiel Lopez sur son site.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *