Originaire de Pologne, le photographe Lukasz Wierzbowski nous emmène tout droit dans un univers mystérieux et dérangeant. Mettant en scène ses sujets dans des situations étranges, il les affiche à nos yeux comme dominés par une force supérieure, irresponsables de leurs actes. Comme possédés…

Likasz Wierzbowski

Aimant par-dessus tout jouer avec les corps, tordant les membres, il fait tenir à ses modèles des positions surnaturels et des expressions sans vie. Ces mises en scène questionnent, intriguent et emplissent ses images d’un mystère fascinant, entre rêve et réalite. Ou plutôt cauchemar et réalité, nous renvoyant face à nos peurs les plus profondes.

Excellent coloriste, Lukasz Wierzbowski joue avec des couleurs très saturées et franches. Les vêtements, accessoires, motifs, d’un point de vue textures et couleurs sont souvent très chargées et apportent un sentiment d’étouffement. Associées à une lumière dure et un contraste très fort, ses images n’en sont que plus percutantes, et marquantes.

tumblr_n5ojm2xCr31qa2nvfo1_500

tumblr_n5ol2u99bB1qa2nvfo1_1280

tumblr_n11vxu0Gv21qa2nvfo1_500

tumblr_n7fi9u86Dw1qa2nvfo1_500

 

Likasz Wierzbowski

tumblr_n28jceD0G31qa2nvfo1_1280

Travaillant aussi bien en extérieur qu’en intérieur, il a souvent recours à un éclairage artificiel. Son utilisation du flash notamment, apporte un style fort à ses images. Dirigée de manière directe et violente, la lumière qui en sort amplifie la blancheur de la peau de ses sujets, les rendant blafards et pâles. Là encore comme des corps sans vie.

tumblr_n5ojfzkThs1qa2nvfo1_1280

Likasz Wierzbowski

avion géant inspiration photo inspiration photographique Lukasz Wierzbowski photo effet miroir Photographie

 

Exposé et publié à de nombreuses reprises à travers le monde, Lukasz Wierzbowski possède à coup sûr un style très personnel et un univers propre qui laisse difficilement indifférent.

Retrouvez d’avantages de ses photos sur son site http://sequin-covered-swans.tumblr.com/ et sa page flikr https://www.flickr.com/photos/neon_tambourine/

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *